Togo : La 1ère édition de la Foire « Made in Togo » sera officiellement lancée ce jeudi

244
Les produits Made in Togo ont désormais une vitrine pour mieux se vendre. La Foire « Made in Togo », qui est une initiative du Centre des expositions et Foire (CETEF) de Lomé sera officiellement lancée ce jeudi 9 juin à la salle Africa du Centre des expositions et Foire en présence de nombreuses sommités du monde des affaires et politique à l’instar de la ministre du Commerce, de l’Industrie, de la Promotion du Secteur Privé et du Tourisme, Mme Bernadette Legzim Balouki.

Il s’agit, selon Johnson Kuéku Banka, Directeur du CETEF, de permettre aux producteurs et commerçants togolais d’assurer la promotion et l’exportation de leurs produits et services issus de tous les secteurs d’activité.

Cette rencontre commerciale se présente comme une plate-forme pour l’exposition puis les démonstrations émanant des corps de métiers d’artisans, de l’agro-alimentaire, de la culture togolaise de chaque région du Togo. « La Foire made in Togo, comme le nom l’indique en anglais, « made in Togo », « fabriqué au Togo » en français, c’est une manifestation que nous avons souhaitée organiser pour permettre aux produits, aux biens et services fabriqués ou produits au Togo, de mieux se faire connaître. Le constat est que lors de la Foire internationale de Lomé, ces produits-là sont pratiquement submergés par les produits importés. La foire made in Togo veut faire en sorte qu’il y ait une manifestation réservée spécifiquement pour la production togolaise, pour faire valoir la production togolaise », confiait en mai dernier à l’Agence de presse Afreepress, le Directeur du CETEF.

Au total, quatre (4) pavillons d’une surface de 2000m² seront mis à la disposition des exposants. Une foire réservée aux productions togolaises, qu’elles soient togolaises ou étrangères.

Afreepress

Togosite.com

LEAVE A REPLY