Togo : Komi Selom Wacem est là ça ?

215

Des ministres « invoyables », c’est-à-dire rarement visibles sur le terrain et que les populations sentent à peine, c’est ce dont le « Gnassingbéland » manque le moins. On en a à revendre. La plupart ne sont là que pour ouvrir des ateliers et conseils de familles ; et c’est à ces occasions qu’on sait que certains existent au « gouverne et ment ».

Togo : Komi Selom Wacem est là ça ?

Dans l’équipe actuelle, il arrive aux téléspectateurs de s’étonner d’apprendre que la dame qui s’occupe des Suzanna Koulibaly du Gnassingbéland, c’est-à-dire des analphabètes fait aussi partie de l’équipe actuelle. Mais le Premier ministre, chef et phare du Gouvernement invisible comme le sel dans la sauce et muet comme dix carpes bâillonnées ?

On sait que d’habitude, Fo Komi Selom Wacem, excusez-nous la méprise, Klassou n’apparait en public que lorsque « Woabé » lui donne l’autorisation d’aller le représenter dans une cérémonie. Sinon lui-même il n’aime pas trop apparaitre en public. A part l’ouverture des séminaires, ce sont aussi les réceptions à l’occasion des 14 juillet qui le font sortir. Mais on a fait un constat depuis un moment qu’il est devenu carrément confidentiel, totalement effacé de la scène politique quoi. Et, comme par hasard, sa disparition des écrans coïncide avec l’éclatement du « Wacemgate », cette affaire d’invasion fiscale, que dis-je, d’évasion fiscale. Il parait que depuis la publication des révélations dans la presse, même pour sortir de chez lui, c’est devenu problème ; il se masquerait comme Zorro pour passer inaperçu, et lorsque sur le chemin il entend les mots Wacem, évasion, fiscale, il change en même temps de route. C’est en tout cas ce que racontent les « kpakpato », mais nous on ne croit pas.

Bon, nous-mêmes on sait que Fo Komi n’est pour rien dans ce scandale. Il est seulement actionnaire dans une entreprise qui fait évader des milliards d’impôts au fisc « gnassingbélandais » et qu’il n’a pas encore tué l’enfant de quelqu’un. Et puis, il n’a pas demandé aux Indiens qui sont à la tête de Wacem de faire de l’évasion fiscale ! Fo Komi nous manque beaucoup, nous ses fans. Il y a longtemps qu’on n’a plus entendu ses « sur instructions personnelles du chef de l’Etat », « grâce à son Excellence le Président de la République » et consorts. Il faut qu’il laisse cette affaire et réapparaisse en public, et que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre…

Source : Liberté

27Avril.com

LEAVE A REPLY