Togo: Internet, l’Etat s’approprie le domaine .tg

230

Drapeau togolais

Mercredi 1er Juin 2016 – L’Etat togolais a procédé le 26 mai dernier à la récupération du nom domaine .tg Search .tg qui était jusqu’ici géré par une société privée.

En choisissant de reprendre le domaine .tg, l’Etat a pensé garantir au Togo une souveraineté numérique, c’est-à-dire une gestion propre de sa présence sur la toile.

Avec la migration effectuée, la gestion du nom du domaine .tg Search .tg va être gérée par l’Autorité de Réglementation des Postes et Télécommunication (ART&P), qui pourra, le cas échéant, confier la partie commerciale à des opérateurs privés.

Avant le changement effectué, l’autorité avait annoncé le 23 mai dernier qu’elle allait procéder le 26 mai à une opération de migration des serveurs primaires à partir de 22h. Elle avait en outre précisé que le régulateur télécoms va rediriger tous les sites web et adresses e-mail utilisant le nom de domaine du pays, de la plateforme d’hébergement de la société privée qui gérait le .tg Search .tg vers les serveurs appartenant au Togo.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LEAVE A REPLY