Togo : Insécurité à Dapaong / Le Directeur général des Etablissements Lalle braqué, Un mort et une importante somme d’argent emportée

256
>Le Directeur général des Etablissements Lalle, spécialisée dans la vente des produits d’alimentation générale, Djargui Lalle a été braqué hier samedi par quatre individus qui d’après certains témoins étaient armés des AK 47. Selon toujours les mêmes témoins, M. Lalle aurait fermé son établissement et allait démarrer sa moto quand deux des quatre individus ont pointé sur lui leurs armes, lui réclamant de remettre le sac qu’il portait. Une fois le sac contenant de l’argent récupéré, les braqueurs ont tiré en l’air pour dégager le passage et fuir. C’est donc l’un de ces tirs qui a finalement causé la mort sur place d’un jeune conducteur de pousse- pousse et un blessé moins grave. La somme totale emportée est estimée à 3 millions de F cfa.
Selon toujours des riverains des Ets Lalle, la présence de ces individus a été constatée en ville dans la journée et ils ont eu tout le temps de faire leurs calculs avant d’opérer vers 18h30, heure de rupture du jeûne et au moment où les fidèles musulmans se rendaient à leur prière de fin de journée.
Certains encore soupçonnent que ces voleurs soient venus du Burkina Faso.
Déjà, les commerçants se sentent déjà en insécurité et accusent la mairie de Dapaong en premier lieu pour insuffisance de forces de l’ordre et de sécurité. D’autres encore en appellent à une multiplication des patrouilles diurnes.
Valentino G., Correspondant Savanes (Télégramme 228)

Togosite.com

LEAVE A REPLY