Togo : Incendie à la Cathédrale Sacré Cœur de Lomé

266

Togo : Incendie à la Cathédrale Sacré Cœur de Lomé

Le début de soirée de ce lundi 02 Janvier 2017 a été mouvementé autour de la Cathédrale Sacré Cœur de Lomé, dans la zone du Grand marché de Lomé. Un incendie s’est déclenché peu avant 17 heures. Des informations confirmées par le service des Sapeurs pompiers, l’incendie qui a été finalement maitrisé grâce à leur intervention, se serait parti de la Sacristie.

Sur les lieux avec ses éléments, le Colonel Agoro Tchanilé, a indiqué que ses services « ont été alertés ce jour autour de 16H45 pour un feu aux environs de la cathédrale. Tout de suite, les secours se sont portés à l’endroit et se sont retrouvés face à un feu qui était parti de ce qu’on appelle la Sacristie ».

Des premiers constats, le responsable du service des Sapeurs pompiers a aussi laissé entendre qu’ « on ne connait pas pour le moment l’origine du feu, mais on soupçonne un court-circuit dans le compteur qui a entamé les habits qu’on a déposés dans les vestiaires, et qui se propageait à travers les escaliers vers le bas ».

On déplore d’après la même source confirmée par d’autres proches de la direction de l’Eglise, des dégâts matériels énormes. « Il n’y a pas eu de mort, ni de blessé. On déplore des dégâts et des dommages matériels uniquement que seuls les responsables de l’Eglise pouvaient évaluer précisément », informait le Colonel Tchanilé.

Ce dernier qui a aussi indiqué qu’il a fallu 45 minutes à ses éléments pour venir à bout de cet incendie, a salué l’appui et le soutien des populations qui les alertent chaque fois qu’il y a un sinistre, mais a déploré « l’encombrement » qui parfois gène « les secouristes qui n’arrivent pas à exécuter le travail qu’il faut ».

Etait sur les lieux aux côtés des éléments des Sapeurs pompiers, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame.

Les « Pompiers » togolais nullards face à l’incendie

Source : T228 + FB + Togovisions

27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here