Togo : Inauguration d’un centre d’urgence de la CEDEAO à Tsévié

306

Inauguration du centre par le PM Sélom Klassou (ph Radio Lome)

Jeudi 09 Juin 2016 – Le Premier ministre togolais, Komi Sélom Klassou, a inauguré le 06 juin dernier à Tsévié, une ville de l’intérieur du pays, le dépôt régional de matériels de secours de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

Le centre composé est équipé de motopompes, des générateurs, des uniformes spéciaux d’intervention et du matériel sanitaire. Il a été été réhabilité par la Banque Mondiale à travers le Projet Gestion Intégrée des Catastrophes et des Terres (PGICT) au Togo.

Ce dépôt régional de secours servira à apporter du secours d’urgence dans les pays de la sous-région en cas d’inondation ou de sècheresse. Les pays concernés par cette initiative sont le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Niger, le Nigeria et le Togo.

Soulignons que le dépôt régional de l’Afrique de l’ouest initié par l’Organisation internationale de la protection civile (OIPC). Le matériel sera déployé sur demande adressée à l’OIPC a expliqué Vladimir Kuvshinov, le secrétaire général de l’Organisation.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LEAVE A REPLY