Togo/ Foire adjafi 2017, Bilan désappointant pour les organisateurs

19

La  6ème édition de la Foire Adjafi n’a pas été à la hauteur des attentes. Selon les organisateurs, contrairement aux éditions précédentes, une faible mobilisation  a été notée au cours de cette édition 2017. Un déficit qui a lourdement affecté les recettes.

Le bilan de la foire Adjafi a été présenté au cours d’une conférence de presse tenu ce jeudi à Lomé. Selon Maxime Minasseh, promoteur de l’évènement, c’est la première fois depuis 2012, que cette plateforme commerciale présente ce bilan morose.

Et les recettes ne sont pas au beau fixe. « A la fin de cette édition, nous avons clôturé nos comptes sur une note de déception énorme : 61.228.500 francs CFA de ressources générées contre 77.747.400 francs CFA de dépenses dégagées. L’une des causes majeures est la faible mobilisation de visitées observée cette année, 103.000 visiteurs contre 134.000 l’année passée, loin des 200.000 visiteurs annoncés en début de campagne », a-t-il dénoncé.

Cette perte de près 16 millions de francs CFA, n’a toutefois pas empêché les organisateurs de se féliciter de la réussite des différentes activités prévues.

« 215 exposants au total ont été mobilisés en tout, c’est une progression par rapport à ce qui était prévu. Nous retenons que les activités économiques ont besoin d’apaisement pour évoluer tranquillement », a soutenu le jeune promoteur.

 

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here