Togo: Faure Gnassingbé en Ethiopie pour renforcer l’axe Lomé-Addis Abeba

162

Signature d’accords entre les deux pays (ph EBC)

Mardi 04 Octobre 2016 – Le Président Togolais Faure Gnassingbé Search Gnassingbé a entamé une visite officielle de trois jours en Ethiopie Search Ethiopie dans l’optique de renforcer les relations bilatérales entre l’Ethiopie et le Togo.

D’après le ministère éthiopien des affaires Etrangères, le Président Togolais a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international de Bole par le Premier ministre Hailemariam Desalegn.

Après le cérémonial d’accueil, les deux hommes d’Etat ont des discussions qui ont porté sur la coopération dans des domaines tels que l’aviation, l’agriculture, la culture, le tourisme, la collaboration technique et de la coopération Sud-Sud pour la mise en œuvre des objectifs de développement durable.

Les deux pays ont ensuite signé ce mardi des accords de coopération bilatérale portant sur le tourisme, la culture et un protocole d’accord pour créer une commission mixte entre les l’Ethiopie el le Togo.

Précisions que le Togo Search Togo et l’Ethiopie entretiennent depuis des années déjà des restions politiques et diplomatiques.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com