Togo: Éliminatoires CAN 2017, Liberia-Togo, nul 2-2 à Monrovia, le suspense demeure dans le groupe A

224

Des supporters des Eperviers Search Eperviers (ph archive)

Dimanche 05 Juin 2016 – Les Eperviers Search Eperviers du Togo ont fait un match nul 2-2 contre les Lone Stars Search Lone Stars du Liberia Search Liberia ce dimanche à Monrovia. Ce match compte pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 (CAN 2017).

Menés au score 2-0 par le Liberia, les Eperviers Search Eperviers ont bataillé dur pour revenir au score. Pour les 45 premières minutes de jeu, les Libériens ont inscrit leur premier but à la 3e minute du jeu. Ils doubleront le score peu après la reprise de la seconde partie du jeu à la 55e minute.

Soucieux de renverser la tendance qui n’est pas en leur faveur, les Eperviers Search Eperviers chercheront des failles dans la défense libérienne et leurs incursions payeront à la 68e minute par un but inscrit par Floyd Ayité. En faisant douter leurs adversaires, les Eperviers Search Eperviers égaliseront le score à la 83e minute par Kodjo Fo-Doh Laba. Le score 2-2 reste tel jusqu’au coup du sifflet final.

Avant la rencontre Liberia-Togo, la Tunisie a battu le Djibouti par 3-0. Après donc les matchs de la cinquième journée dans le groupe A, le nouveau classement la Tunisie et le Liberia Search Liberia se retrouvent en tête du groupe avec 10 points, suivis par le Togo 8 points et le Djibouti 0 point.

Ayant espéré battre le Liberia Search Liberia pour se repositionner dans le groupe A, les Eperviers Search Eperviers vont se contenter du match nul réalisé à Monrovia. Pour espérer une possible qualification pour la CAN 2017, les Togolais devront commencer par mettre toutes les chances de leurs côtés pour impérativement arracher les 3 points du match qu’ils auront à livrer contre le Djibouti à domicile lors de la sixième et dernière journée.

En somme, après le nul Liberia-Togo, le suspense reste total dans le groupe A. La sixième et dernière journée des matchs qualificatifs de la CAN 2017 Search CAN 2017 fait déjà place à des inéquations à résoudre dans chacun des trois pays dans le groupe A à savoir la Tunisie, le Liberia Search Liberia et le Togo.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LEAVE A REPLY