Togo : Des quartiers de la ville d’Aného envahis par l’océan.

770

Les populations d’Aného, précisément celles en bordure de mer, ont connu un week end particulier. Elles se sont réveillées hier dimanche les pieds dans l’eau. Et pour cause, la mer s’est déchaînée. Elle a déborde et s’est introduite dans les maisons pour échouer finalement au bord de la Nationale Lome-Aneho.

Selon le témoignage d’une des habitantes des maisons affectées, chez nos confrères de la RTDS, l’eau est rentrée dans leurs chambres et c’est donc les pieds dans l’eau qu’elles se sont réveillées. Elle a appelé les autorités a une action prompte pour endiguer l’avancée de la mer afin de leur permettre de vivre dans la quiétude dans leurs maisons. Cette dernière, d’après ses propos, n’a pas exclu un mouvement d’humeur des populations affectées de la préfecture des Lacs au cas ou une solution idoine n’est pas trouvée a leurs problèmes.

Il est a noter que ces populations d’Aného ne sont pas les seules a vivre les affres de la mer. Plusieurs villages de la cote togolaise sont souvent victimes de ce déchaînement de la mer, un déchaînement qui est devenu leur quotidien, avec la construction des quais de Kpémé pour le phosphate et des quais du Port Autonome de Lomé.

Source : T228

27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here