Togo : Dapaong/Un vieil homme de 84 ans grièvement agressé par les voleurs à son domicile échappe à la mort

224
Amana Tchéou Théophile (84 ans) a échappé de justesse la mort dans la nuit du vendredi 10 juin au samedi 11 aux environs de 20h 30. En effet, ce vieil homme de 84 ans, agent de santé à la retraite a été attaqué à son domicile par deux individus dont on ignore jusqu’ici l’identité.

Selon le récit des faits par la victime, les deux individus se sont introduits dans sa maison en escaladant les portes d’entrée, toute la clôture de la maison étant protégée par les barbelés. Une fois à l’intérieur, les deux individus se sont dirigés vers le vieux qui se reposait sur sa terrasse pour d’abord l’assommer à coups de bâton. Il s’est évanoui.

Il ne s’est finalement réveillé que plusieurs minutes après, sur son lit, lieu où les agresseurs l’avaient transporté après l’avoir assommé. Réveillé, il se retrouvera le visage bandé avec un pagne ses agresseurs lui ont demandé où se trouve l’argent. Il indiquera que son argent se trouve à la COOPEC et non à la maison. Ils ont demandé d’après le carnet qu’ils ont fouillé. N’ayant pas trouvé de l’argent, ils l’ont encore bastonné avant d’emporter avec eux une télé (écran plasma). Pressés de fuir, ils ont seulement laissé sur les lieux un couteau bien tranchant retrouvé au petit matin.

C’est la quatrième fois que M. Amana subit une telle agression à son domicile. Sans preuve réelle, il accuse un réseau de militaires retraités qui, d’après lui, commettent de tels actes. Il faut dire que ce sont des actes qui quelque soit ses auteurs interpelle les patrouilles militaires à doubler de vigilance pour la sécurité des biens et des hommes. Ceci surtout que l’agression de M. Amana vient s’ajouter à la multitude d’attaques et de braquages que subissent les populations de la région des Savanes.

V.G, correspondant Savane (T228)

Togosite.com

LEAVE A REPLY