Togo / Crise politique: la mission de l’OIF reportée

169

Togo / Crise politique: la mission de l’OIF reportéeLa mission de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) attendue à Lomé du 10 au 13 octobre  pour tenter une médiation entre l’opposition et le pouvoir, n’a pas fait le déplacement de Lomé. Selon RFI, la mission a été reportée.

Le boycott de la rencontre par l’opposition et le gouvernement serait-il pour quelque chose ? Sur RFI, une source proche de cette mission conduite par l’ancienne ministre nigérienne des Affaires étrangères, Aïchatou Mindaoudou Souleymane, indiquait qu’elle est reportée « pour des problèmes de préparation ».

C’est la deuxième fois en quelques jours que l’OIF annule sa visite au Togo, la première fois pour des raisons d’indisponibilité et la seconde pour « des problèmes de préparation », alors que dans le pays, les positions se durcissent.

L’opposition a annoncé une marche vers les bureaux de la CEDEAO pour dire non au référendum. Le gouvernement de son côté vient d’interdire les manifestations publiques en semaine.

 

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here