Togo: CAN 2017, Les Eperviers qualifiés par une différence de buts, appréciation de Faure Gnassingbé

465

Score final du match Togo-Djibouti (ph FTF)

Lundi 05 Septembre 2016 – Les Eperviers Search Eperviers du Togo sont qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations 2017 (CAN 2017) en tant que meilleur deuxième. L’entraineur Claude Le Roy et les Eperviers Search Eperviers seront donc présent au rendez-vous continental du ballon rond au Gabon.

Les Eperviers Search Eperviers qui avant le match n’avaient plus pratiquement leur destin en main se sont qualifiés pour la CAN 2017 Search CAN 2017 grâce à leur détermination à achever la partie sur une bonne note. Pour l’exploit réalisé par les Eperviers Search Eperviers 5-0 contre le Djibouti, le Président Togolais Faure Gnassingbé Search Faure Gnassingbé a dans une publication sur twitter écrit que « Le chemin fut difficile. Toutes mes félicitations à nos Eperviers Search Eperviers du Togo. Belle victoire. Rendez-vous à la Can. Le Togo est fier de vous ».

En match comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017, les Eperviers Search Eperviers du Togo ont battu hier dimanche à Lomé les Requins Bleus de Djibouti par un score de 5-0. Ils ont donc obtenu dans le groupe A 11 points, comme le Bénin et l’Ethiopie, mais avec une meilleure différence de buts, +7 contre respectivement +2 et -3 pour leurs concurrents.

Pour le résumé des temps forts du match, il urge de rappeler que le Togolais ont ouvert le score à la 24e minute par Vincent Bossou et doubleront leur avance à la 44e minute par Mathieu Dossevi.

Au retour des vestiaires, les Eperviers Search Eperviers qui sont maitres du jeu inscriront leur troisième but par Fo-Doh Laba à la 52e minute. Ils porteront le compteur de but à cinq respectivement à la 90e et 93e minutes du jeu par Komlan Agbégniadan. L’attaquant vedette de l’équipe, Emmanuel Adebayor, qui a pesé de tout son poids pour le résultat obtenu, a raté un penalty à la 75e minute.

Maintenant que les Eperviers Search Eperviers du Togo sont qualifiés pour la CAN 2017 Search CAN 2017 et que les 15 autres pays qualifiés sont connus, le monde sportif devra attendre le 19 octobre prochain pour connaitre le tirage au sort des différents groupes.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com