Togo/ Brouille au sein de la LTDE : Le torchon brulerait entre plusieurs membres de l’association

340

La Ligue togolaise des droits des étudiants (LTDE), traverserait une mauvaise passe selon des indiscrétions.  A en croire le site d’informations Global Actu, plusieurs membres du bureau exécutif, dont le vice-président, Basile Aménuvévé, auraient quitté  leur président Foly Satchivi.

Les membres de la LTDE seraient ils victimes d’une machination ou toute juste d’une incompréhension ? Les interrogations restent vives puisque la source des dissensions demeure banale.

En effet écrit le site , « tout a commencé avec une discussion chaude via Whatsapp entre les deux (2) étudiants dirigeants de cette association, MM. Satchivi et Aménuvévé, le premier reprochant au second d’avoir profité de son absence pour faire du groupe ce qu’il veut ou qu’on lui a demandé de faire ; le second rétorquant que le premier les fatigue avec ses  préjugés ».

Ce fut le début du problème qui s’est plus tard amplifié avec une affaire de « concurrence ».

C’est ce qu’a expliqué Folly Satchivi à Global Actu. « Le 10 septembre dernier, pendant qu’il était encore membre et continuait par signer les communiqués de la LTDE, un ami du ministère de l’Administration, dont je me garde de citer le nom, nous annonce que le camarade Basile est en train de créer une association dont il est le président. Étonnés, nous avons poursuivi nos enquêtes plus loin et nous nous sommes rendus compte que l’information était vérifiée. Je ne sais pourquoi il s’en va créer une association alors qu’il était censé me succéder à partir du 1er octobre 2017 » a t-il déclaré.

De son coté Basile Aménuvévé , par le même canal, s’est défendu en ces termes: « j’ai décidé de ne plus être avec Satchivi à cause entre autres de ce qu’il viole les statuts de l’association et la conduit comme son entreprise. J’étais le premier à défendre Satchivi partout mais finalement, nous nous sommes rendus compte qu’il n’est qu’un dictateur et la poursuite de la lutte avec lui ne nous amènera nulle part ».

Jusqu’où iront les deux étudiants ? Pour l’heure, la LTDE prépare la mise en place d’un nouveau bureau exécutif. Ce sera lors de son assemblée générale le 21 octobre prochain.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here