TOGO : Asky a fait un bénéfice de 2,2 milliards de francs CFA en 2015

456
L’exercice de transport aérien de l’année 2015 a permis à la compagnie panafricaine Asky de réaliser un bénéfice de 2,2 milliards de FCFA. L’information a été portée à la connaissance des professionnels des médias par Henok Teffera, Directeur général de cette compagnie, ce vendredi soir à l’issue de l’Assemblée Générale de ladite compagnie.

Ce résultat, selon lui, est le fruit d’un dur labeur en termes de performance, de ponctualité et de la qualité du service offert aux clients.

« Nous avons pu obtenir ce bénéfice grâce aux nombreux corps de passagers que nous avons transportés et bien évidemment cela nous a beaucoup rapporté. En termes de performance et de ponctualité, 80% de nos vols ont été atteints en moyenne au cours de l’année. Les sondages qu’on fait régulièrement ont montré que 89% de nos clients sont satisfaits de nos services. Donc l’année 2015 a été une année positive et nous sommes confiants que l’année 2016 sera également positive », s’est réjoui le DG d’Asky.

A en croire ce dernier, la compagnie Asky a traversé de longues années de difficultés avant d’être là où elle est aujourd’hui. Par conséquent, beaucoup de défis restent à relever.

« Nous avons le souci d’améliorer l’accueil de nos clients, étant donné que nous sommes une compagnie purement commerciale et que nous dépendons de nos clients, puisque c’est eux qui permettent à la compagnie d’être viable. Nous avons l’obligation de leur offrir le meilleur service possible et il faut comme l’a souligné le président, avoir les appareils qui décollent et arrivent à temps, il faut avoir un service de sol performant avec les infrastructures, ce qu’on a aujourd’hui. Il faut que le personnel soit également à la hauteur pour pouvoir fournir ces services. Nous essayons d’inculquer cette culture de manière continue comme toutes les compagnies aériennes le font, pour que nos services soient encore plus forts », a laissé entendre M.Teffera.

Comme perspectives d’avenir, Asky compte étendre ses vols et desservir d’autres pays de la sous-région et de l’Europe.

« Aujourd’hui, nous avons demandé à pouvoir effectuer des vols sur la Mauritanie, le Cap Vert et d’autres pays de la sous-région et nous espérons être désignés pour opérer des vols à Paris », a-t-il conclu.

Pour mémoire, Asky a été créé en 2010 à Lomé par un Togolais en la personne de Koffi Djondo. Elle est la compagnie aérienne en Afrique dont la croissance a été plus rapide et qui a réussi à développer un plus large réseau de destination en Afrique de l’Ouest et Centrale, reliant vingt-trois (23) capitales politiques et économiques de la région avec une flotte moderne avérée.

M. A.

Afreepress

Togosite.com

LEAVE A REPLY