Togo: Affaires Constitution et marches, Adebayor se prononce, exclut d’être politicien

0

Emmanuel Adebayor

Mardi 07 Novembre 2017 – L’international togolais Emmanuel Adebayor Search Emmanuel Adebayor a fait un clin d’œil sur la situation socio-politique au Togo Search Togo marquée ces derniers temps par des marches de l’opposition à Lomé, la capitale, et dans des villes de l’intérieur du pays.

Dans une interview accordée au magazine français So Foot, le capitaine des Eperviers du Togo Search Togo s’est prononcé sur son enfance à Lomé, sur des problèmes familiaux qui ont marqué sa carrière, son parcours avec l’entraineur Arsène Wenger au club Manchester en Angleterre et s’est attardé sur la situation dans son pays.

A propos de sa terre natale, le Togo, l’attaquant d’Istanbul Basaksehir en Turquie a exclu toute idée de faire la politique.

En ce qui concerne la situation socio-politique dans le pays, le natif de Kodjoviakopé a rappelé qu’ « En ce moment, le Togo Search Togo est secoué car ils disent que le Président doit partir. Certains jeunes sont morts pendant des manifs…. ».

Et sur la situation de tension actuelle, le jouer a révélé que « les Togolais demandent mon opinion, ils me disent de prendre la parole ». En avouant ne pas trop maitriser la politique dans son pays, il a pourtant fait savoir que « En quoi ça me concerne une nouvelle Constitution ? Je ne la connais même pas et ça ne m’intéresse pas. Si le président part, les gens qui n’ont pas de boulot en trouveront-ils plus facilement ? Pas sûr ».

En se référant au passé d’un pays africain maghrébin qui peine aujourd’hui à retrouver sa stabilité, Adebayor a déclaré que « on a l’exemple de la Libye avec Kadhafi. On a vu ce pays avec et sans lui. Les Libyens sont en train de regretter ! ».

Enfin pour les marches synchronisées que certains de ses compatriotes de la diaspora organisent dans plusieurs pays dans le monde afin d’attirer l’attention des autres sur ce qui passe ou ce qu’ils souhaitent avoir dans leur pays de provenance, Adebayor a préconisé que « La diaspora togolaise de Paris qui parle des marches, prenez l’avion et allez au pays si vous voulez marcher! ».

L’avis donné par la star internationale togolaise sur la situation socio-politique de son pays et le cas de la Lybie qu’il a évoqué ont commencé par susciter des réactions sur les réseaux sociaux. Pendant que certains internautes estiment qu’il ne faut pas en vouloir à Adebayor car son rôle c’est de marquer des buts et non de décortiquer une affaire politique, d’autres souhaitent que le joueur prenne de la hauteur quand il s’agira de parler de son pays.

Mensah, Lomé

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here