Togo: 63.444 admis au BEPC 2016

980

Des candidats au lycée Tokoin II à Lomé

Click to enlarge

Togo: 63.444 admis au BEPC 2016

Mercredi 29 Juin 2016 – Les résultats de l’examen du Brevet d’Etude du Premier Degré (BEPC) au Togo son proclamés ce mercredi dans le pays.

Sur l’ensemble des 106.564 candidats qui ont composé, 63.444 sont déclarés admis, Ils ont décroché le diplôme qui donne accès au Lycée.

L’effectif des admis représente un taux de 59,54%. Par rapport à ce résultat comparé à celui de l’année dernière (58,11%), il y a lieu de noter une légère hausse des admis.

Au Lycée de Be-Kpota à Lomé, l’ambiance était partagée entre les candidats. Pendant que certains sursautaient de joie à l’écoute de leurs noms d’autres ont éclaté en sanglots en se rendant compte qu’ils ont échoué. Parmi des parents et amis qui avaient accompagné leurs enfants à la proclamation des résultats, l’on pouvait remarquer qu’ils étaient dispersés dans la cour de l’établissement et l’ambiance était aussi disparate. Cris de joie et félicitations par ici, silence et consolation par là.

Au centre de Lycée Tokoin II à Lomé, l’ambiance était aussi presque la même mais sauf que là, après l’affichage des résultats, certaines personnes ont arraché les papiers. Cette situation a causé du tort à certains candidats venus en retard pour vérifier leur admission ou leur échec au BEPC 2016.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

1 COMMENT

  1. Wow! This blog looks just like my old one! It’s on a totally different topic but it has pretty much the same page layout and design. Excellent choice of colors!

LEAVE A REPLY