Togo: 5 ans pour UNIR

497

Des responsables du parti UNIR Search UNIR (ph archive)

Vendredi 14 Avril 2017 – Le parti au pouvoir au Togo, l’Union pour la République (UNIR), a 5 ans ce vendredi. Si aucune célébration officielle n’est encore notée à Lomé, la capitale du pays, à l’intérieur du pays, des cadres du parti sont allés à la rencontre des militants à la base afin de discuter avec eux des perspectives devant renforcer leurs capacités à l’approche des élections locales et législatives.

UNIR a été créé le 14 avril 2012 à Atakpamé Search Atakpamé après la dissolution de l’ex parti unique, le Rassemblement du Peuple Togolais (RPT) à Blitta.

La célébration du cinquième anniversaire du parti au pouvoir au Togo, coïncide avec une année de veille électorale, c’est-à-dire les législatives de 2018. Sans trop annoncer, on peut déduire que la descente de certains cadres après de leur base à l’intérieur du pays est synonyme de préparatifs des élections.

Pour le bilan partiel et sur les 5 années de son existence, UNIR Search UNIR a remporté les deux dernières élections dans le pays à savoir les législatives de juillet 2013 avec 62 sièges sur les 91 et la présidentielle d’avril 2015 avec l’élection de Faure Gnassingbé, comme Président.

Si des réalisations entreprises sous le Président Faure telles que la poursuite de sa politique des grands travaux, des points d’adduction d’eau potable, des centres de santé, des marchés modernes, des écoles, des pistes rurales … et la modernisation de l’aéroport de Lomé sont saluées par certains togolais, d’autres ont toujours comme refrain la mise en œuvre des réformes institutionnelles et constitutionnelles mais aussi l’amélioration du quotidien de vie du togolais ordinaire.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here