Togo : 2ème édition de « La Nuit des décideurs » : Les enjeux énergétiques célébrés les 8 et 9 juillet prochains

519
L’acte 2 de « La Nuit des décideurs », le cadre où se réunissent depuis 2015 des décideurs économiques, politiques, les porteurs de projets et les prestataires de services pour débattre sur une thématique donnée et créer des relations d’affaires, aura lieu les 8 et 9 juillet prochains à l’hôtel Ibis à Lomé autour du thème : « les enjeux énergétiques pour le développement et l’émergence des pays africains-cas du Togo ».

 

L’événement co-organisé par le cabinet de Business Development AsK Conseil, la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) le cabinet Cagecfi et l’Observatoire ouest africain des énergies renouvelables, a été lancé ce mercredi dans le cadre qui l’accueillera, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

 

Au menu de ces deux (2) jours durant lesquels sont attendus au moins 400 participants, plusieurs activités sont prévues, notamment des expositions (Business Village) ouvertes et accessibles au public et des présentations et analyses d’experts (Business Talks). Deux (2) Awards seront donnés à savoir le prix de « l’initiative énergie verte ou renouvelable » et le prix de la « promotion accès à l’énergie ». Le tout sera couronné par un cocktail dinatoire de réseautage dénommé Business Networking.

 

« L’énergie est un grand enjeu pour les pays en développement parce que sans énergie, il n’y a pas de développement et c’est compliqué de faire des affaires », telle est la clarification que Kossi Assiobo, Directeur général de AsK Conseil, a tenu à apporter à l’opinion sur le choix du thème de cette 2ème édition.

 

« C’est un thème important parce que le développement de nos pays passe par la disponibilité de l’énergie », a-t-il ajouté, tout en rappelant que c’est à juste titre que beaucoup d’institutions travaillent pour la disponibilité de l’énergie et de l’électricité en particulier.

 

« La Nuit des décideurs » se prêtera à des échanges que les experts auront avec les participants sur les opportunités de l’efficacité énergétique et les voies et moyens pour faire baisser la consommation énergétique dans les entreprises.

 

Ce cadre d’échanges et d’opportunités s’est révélé au public pour la première fois le 16 octobre 2015 sous le thème : « les opportunités d’affaires au Togo ». Voulu pérenne dans le temps, il aura à mettre au centre des débats  lors des prochaines éditions d’autres aspects de l’énergie, le digital et l’agrobusiness.

 

Le principal initiateur de cet événement, le cabinet Ask Conseil, s’est donné pour mission d’accompagner les entreprises et les entrepreneurs dans leur vision.

 

Telli K.
Afreepress

Togosite.com

LEAVE A REPLY