Togo, 1er à ratifier la charte de Lomé sur la sécurité maritime

219
L’assemblée nationale Togolaise a adopté, à l’unanimité ce 30 décembre 2016, le projet de ratification de la charte africaine sur la sûreté et la sécurité maritime et le développement en Afrique, dite charte de Lomé sur la sécurité maritime et le développement en Afrique. Le 15 octobre 2016, 31 pays avaient signé le texte à Lomé lors du sommet qui a réuni une quarantaine de délégation.

En adoptant ce texte, le Togo montre l’exemple et devient le 1er pays a ratifié la charte de Lomé. Un exemple d’autant plus que c’est le Togo qui a initié le sommet aboutissant à la charte africaine sur la sûreté et la sécurité maritime et le développement en Afrique.

Le texte propose la coordination entre les pays du continent pour lutter contre les actes de terrorismes, de piraterie et autres actions criminelles en mer. Pour Lomé qui investit ces dernières années dans l’économie maritime et renouvelle ces infrastructures portuaires, cette charte est un outil de développement qui pourra aider à booster l’économie du continent.

L’Assemblée nationale qui clôturait sa session budgétaire a conclu une charte qui émane d’une diplomatie agissante du Togo.
Full News

Togosite.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here