Télécommunication : Les syndicats réclament la démission de Cina Lawson

0
364

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour la ministre des Postes et de l’Economie numérique, Cina Lawson. Les syndicats réclament sa tête, révèle l’agence Ecofin, dans l’une de ses publications.

Tout commence par l’idée de la création de TOGOCOM, une holding de télécoms. Si le projet est jugé inopportun et inutile par une partie des observateurs, il est accepté par le gouvernement et sa phase active serait lancée. Les membres du Syndicat des agents de Togo Telecom (SAT) et ceux du Syndicat des télécommunications du Togo (SYNTEL) », eux, réclament tout simplement la démission de leur ministre de tutelle.

Ces deux syndicats sont en tournée à l’intérieur du pays pour recueillir l’avis de leurs bases respectives sur le « plan de transformation de la société télécoms ». A l’étape de Kara, souligne la source, « Aminou Mohamed Bacharou, le secrétaire général du SAT, a déclaré que l’idée d’une marche de protestation contre la patronne du secteur togolais des télécommunications a été évoquée ».

Ils reprochent à la ministre, ajoute l’auteur de l’article, « de n’avoir pas su défendre leurs intérêts et ceux de la société publique ». Ce qui, estiment-ils, va faire perdre un nombre important d’emplois.

A.H.

www.icilome.com