Tchatikpi Ouro : ‘Nous allons rehausser le ton pour que celui qui fait semblant de dormir se réveille’

137

Tchatikpi Ouro Djikpa, Conseiller du bureau du parti de Tikpi Atchadam, revient sur la portée des manifestations de deux jours initiées par la coalition des 14 partis politiques. Selon lui, elles sont décisives.

Bonjour Tchatikpi Ouro Djikpa. Comment trouvez-vous la mobilisation de ce jour ?

Je trouve la mobilisation d’aujourd’hui considérable. Cela montre que le peuple togolais est fatigué de ce régime. Je représente le PNP ici aujourd’hui. Et comme le président national Me Atchadam le mentionne souvent, notre position n’a pas changé. C’est celle que nous avons affiché le 19 août 2017. C’est-à-dire le retour à la Constitution de 1992 dans sa version originelle avec toutes les conséquences que cela implique et puis l’effectivité du vote de la diaspora. Le chef de l’Etat doit respecter ces conditions-là. S’il n’est pas capable de le faire, il doit déguerpir.

En quoi ces manifestations de deux jours sont-elles décisives ?

Décisives parce que nous n’avons pas lancé le mouvement pour marcher éternellement. On ne va pas se donner milles mois pour marcher. C’est pour cela que ces manifestations de deux jours sont décisives. Nous allons essayer de rehausser le ton. Parce que lorsque vous criez dans l’oreille de quelqu’un qui fait le sourd alors il faut crier davantage et plus fort.

C’est pour cela que notre président dit que les manifestations d’aujourd’hui et de demain sont décisives. Nous allons rehausser le ton pour que celui qui fait semblant de dormir se réveille.

KG.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here