Super Coupe du Togo: « ces piètres récompenses qui n’honorent pas le pays », MMLK

29

Super Coupe du Togo: « ces piètres récompenses qui n’honorent pas le pays », MMLKLa Super Coupe du Togo a opposé ce dimanche 15 octobre, As Togo Port, champion en titre, et Semassi de Sokodé. Et ce sont les portuaires qui ont remporté le trophée après la séance de tirs aux buts. Cependant, si le Mouvement Martin Luther King (MMLK) a salué la qualité et le niveau du jeu, il a déploré les récompenses données aux deux clubs. Lire !

LA SUPER COUPE DU TOGO AVEC SES PIÈTRES RÉCOMPENSES DE 2 MILLIONS ET 1 MILLION RESPECTIVEMENT AU VAINQUEUR ET AU VAINCU : LE MOUVEMENT MARTIN LUTHER KING INVITE LES AUTORITÉS SPORTIVES À SE CONFORMER À L’ÉPOQUE MODERNE (21ème siècle)

La fin de la saison du Football au TOGO vient d’être définitivement consacrée avec la SUPER COUPE. Cette dernière a opposé ce 15 octobre l’équipe championne de 1ère division, l’AS Togo Port et Semassi de Sokode, vainqueur de la dernière édition. La rencontre est remportée par l’AS Togo Port aux tirs au but après un score de parité 2 buts partout.

Le MMLK félicite les deux équipes pour la qualité chatoyante de leurs jeux malgré les conditions misérables de travail et espèrent qu’elles vont s’améliorer à la reprise du championnat la saison 2017 -2018. Le MMLK tient aussi à féliciter Sergio Sport pour son organisation excellente de la rencontre et l’encourage à œuvrer davantage pour la promotion du sport en général au Togo et le football en particulier
Toutefois, le MMLK déplore les enveloppes de 2 et 1 millions octroyées respectivement à l’AS Togo Port et Semassi de Sokode car cela n’honore pas notre pays. Aussi, ces récompenses ne sont-elles pas de nature à motiver les acteurs (joueurs et staff) en vue de rehausser le football Togolais. Il en est de même pour toutes les disciplines sportives si le Togo veut en faire vraiment de véritables entreprises pourvoyeuses d’emplois.
Pour le MMLK, dans un pays où l’entraineur de la sélection nationale du Football, les Éperviers perçoit plus de 20 millions de salaire par mois, il est inadmissible que les enveloppes financières d’une Super Coupe soient d’une valeur de 3 millions.

Le MMLK appelle le Ministre des Sports et la Fédération Togolaise de Football à honorer ce sport roi qui a jadis rayonné l’image du pays dans le concert des nations.

Le MMLK lance un appel pressant aux sociétés qui investissent dans la MISS -TOGO à sponsoriser aussi les disciplines sportives.

Lomé, le 16 octobre 2017

MOUVEMENT MARTIN LUTHER KING -LA VOIX DES SANS VOIX.

 

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here