Sud Média : OBUTS fustige la décision de la HAAC

0
481

La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) a fermé la télévision LCF et la radio City FM arbitrairement. Le président de l’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS) condamne cette décision de l’autorité de régulation.

« Plus vous prétendez comprimer la presse, plus l’explosion sera forte », réagit le président de l’OBUTS, Agboyomé Kodjo, suite à la fermeture des deux chaînes privées.

Pour lui, « la fermeture de la chaîne de télévision LCF, et de la Radio City FM est une grave entorse faite à la liberté d’expression et à la démocratie en construction dans notre pays ».

Il invite donc « le Président de la HAAC à rapporter sans délai sa décision et à engager des discussions avec le Groupe Sud Média afin que celui-ci se conforme aux dispositions administratives en vigueur ».

Hier, le personnel du groupe Sud média, les journalistes, les organisations de la société civile, les leaders de partis politiques, la population ont manifesté dans la rue pour dénoncer l’attitude de Pitang Tchalla, président de la HAAC.

A.H.

www.icilome.com