Sotral: Un drame national évité de justesse à Lomé

1414

Un bus de Sotral a pris feu jeudi à Lomé dans le quartier de Djidjolé. Un drame qui serait dû à une panne technique du véhicule.  

C’est le bus Sotral de la ligne Avedji, Adidoadin, Totsi qui a pris feu. Selon les témoignages recueillis auprès d’un contrôleur du bus, tout a commencé quand le chauffeur a constaté que son engin ne roulait plus comme cela se doit.

Arrêté pour une vérification, ce dernier remarque qu’il y a de la fumée qui sortait au niveau des roues arrières gauches. 

La réaction a été instinctive et spontanée, nous apprend le contrôleur. “Nous avons aussitôt évacué les passagers qui étaient à bord, et nous avons tout de suite fait usage de notre extincteur pour tenter de neutraliser le feu qui démarrait”, relate-t-il. 

Alertée, la direction générale de Sotral, ajoute le contrôleur, a demandé aux infortunés  de se servir du sable pour atténuer le feu en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers.

Pendant ce temps, le feu s’est propagé et le bus a été totalement réduit en cendres avant que les pompistes ne viennent maîtriser le reste.

TogoBreakingNews.info

LEAVE A REPLY