Sondage Afrobaromètre : Plus de 50% de Togolais pense que les juges sont « corrompus »

55
Sondage Afrobaromètre : Plus de 50% de Togolais pense que les juges sont « corrompus »

L’organisme de sondage africain plus connu sous son nom anglais qui est « Center for Research and Opinion Polls (CROP) », a procédé jeudi à Lomé à la publication et la dissémination de la 6ème série de son enquête Afrobaromètre.

Placé sous le thème : « Le système judiciaire togolais entre l’inconfiance populaire et les perceptions de corruption (sic)», cette étude a cherché à répondre à la question de savoir comment les Togolais perçoivent leur système judiciaire?

Selon les résultats rapportés par Hervé AKINOCHO, directeur national du CROP, les résultats montrent que les gens ont très peu confiance en la justice de leur pays et pensent également que leurs juges sont « corrompus ». « Quasiment la moitié de la population pense que les juges et magistrats sont corrompus », a-t-il affirmé.

« Après avoir partagé les résultats avec le public et les médias, nous les renvoyons à un certain nombre d’acteurs au ministère en charge de la justice, aux tribunaux, aux cours d’appels et à la Présidence de la République et surtout aux partenaires qui travaillent dans le domaine de la justice pour qu’ils puissent faire un plaidoyer auprès des autorités pour que le sort des citoyens togolais s’améliore », a confié à Afreepress, M. AKINOCHO.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com

LEAVE A REPLY