Sommet de l’UA à Lomé : Les assurances de Robert Dussey aux ambassadeurs accrédités au Togo

201
Sommet de l’UA à Lomé : Les assurances de Robert Dussey aux ambassadeurs accrédités au Togo

Plus que quelques jours pour le Sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) sur la sécurité et la sûreté maritime et le développement en Afrique qui se tiendra à Lomé du 10 au 15 octobre prochains.

Toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour que ceux qui feront le déplacement de Lomé pour ce Sommet, séjournent sans « problème » au Togo. C’est l’assurance que le ministre des Affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, Robert Dussey a apportée ce lundi aux ambassadeurs accrédités au Togo, lors d’une rencontre qu’il a eue avec eux.

« C’est vrai que c’est un sommet africain mais il n’y aura pas que les Africains dans ce sommet, nos partenaires qui nous accompagnent seront aussi de la partie. Toutes les dispositions surtout sécuritaires sont prises pour que nos hôtes séjournent sans problèmes au Togo », a déclaré l’Ambassadrice Virginie Kouvahé, chargée des « side events », à la fin de la rencontre.

D’autres dispositions ont également été prises pour la réussite de cette rencontre internationale. Ces dispositions, selon la diplomate togolaise, concernent les problèmes de visas dans les ambassades togolaises et même dans les pays où le Togo ne dispose pas de représentation diplomatique. « Nous avons aussi pris les dispositions pour que ceux qui peuvent prendre les visas dans nos ambassades puissent le faire et les pays où nous n’avons pas de représentation diplomatique, nous leur avons adressé des courriers qui doivent leur permettre de prendre leur vol et ce visa sera délivré à l’aéroport à leur arrivée à Lomé », a-t-elle indiqué.

Deux sortes d’activités vont animer ces six (6) jours à Lomé. Outre les conférences qui auront lieu et dont la plus importante sera celle des chefs d’Etat et de gouvernement à l’issue de laquelle sera adoptée la « Charte de Lomé », il y aura des activités connexes comme le « village des partenaires ». Il y sera dressé des stands pour exposer les technologies en matière de sécurité maritime.

Telli K.

icilome.com

LEAVE A REPLY