Sommet de Lomé : Les travaux proprement dits commencent ce mardi

335

Après un lundi détendu avec l’ouverture des activités parallèles du Sommet extraordinaire de l’Union Africaine consacré à la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique, le comité des représentants permanents passe à l’honneur aujourd’hui.

Ce comité fera en quelque sorte un travail d’organisation de la conférence elle-même prévue pour le 15 Octobre. Les activités commencent ce matin à 9 heures, toujours au Radisson-Blu 2 Février.

C’est d’ailleurs à ce comité que revient la tâche de finaliser le projet d’ordre du jour de la conférence à laquelle sont attendus près de 30 chefs d’Etats à Lomé.

C’est aussi l’occasion pour le Comité Technique Spécialisé sur la justice et les affaires juridiques de présenter le rapport de ses activités. Aujourd’hui également, le Togo fera une exposition sur la lutte contre la piraterie maritime.

Rappelons que tout cet ensemble d’activités constitue ce qui est qualifié de « side events » où activités parallèles dont le lancement a été fait par le Premier ministre Komi Selom Klassou ce lundi. La conférence elle-même aura lieu le 15 Octobre.

A.L

icilome.com

LEAVE A REPLY