Société : Après la cathédrale de Lomé, les marchés d’Efoukpa et de Kpèlè visités par le feu

228
Société : Après la cathédrale de Lomé, les marchés d’Efoukpa et de Kpèlè visités par le feu

L’incendie qui a ravagé la cathédrale Sacré-Cœur de Lomé située au cœur du Grand a fait l’objet de discussions au Conseil des ministres tenu le 3 janvier 2017 sous l’autorité du Président de la République, Faure Gnassingbé.

Selon les informations données par le Conseil des ministres, l’incendie a débuté vers 16 heures à la cathédrale de Lomé et a été maitrisé vers 17h 30.

« Grâce aux efforts conjugués des sapeurs-pompiers et de la population, il n’y a pas de victimes à déplorer mais les dégâts matériels sont importants », rapporte le gouvernement qui appelle les Togolais à redoubler de « vigilance » en cette période d’harmattan et à prendre toutes les mesures de sécurité dans les habitations et lieux publics en débranchant les appareils lorsqu’ils ne sont pas utilisés et en éteignant les bougies et autres sources à risques dès usage.

Selon le ministre de la Communication, Guy Madjé Lorenzo, deux autres incendies se sont déclarés au cours de la même période dans les marchés de Kpèlè (Préfecture de HAHO) et de Klabè Efoukpa (préfecture de WAWA). Ils ont très vite été maitrisés par les sapeurs-pompiers, se félicite le gouvernement qui rapporte néanmoins, qu’il y a eu d’importants dégâts matériels dans ces deux incendies comme à la cathédrale de Lomé.

Théophile K.

icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here