Sécurité nationale : Un renfort de 920 soldats pour les FAT

0
698

Neuf-cents vingt (920) nouvelles recrues dont 70 filles et 850 hommes ont été présentées au drapeau le 1er mars dernier au cours d’une cérémonie solennelle organisée au camp Général Améyi de Kara. C’est la 2ème vague de soldats de la classe 2016 (FETTA-B 2016) qui rejoint les rangs de la grande famille des Forces Armées Togolaises (FAT).
 
La cérémonie a été présidée par le Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le Col. Sogoyou Kpatcha en présence des autorités civiles et militaires de la région dont le préfet de la Kozah, le Colonel Didier Bakali Babadibawou et plusieurs officiers supérieurs des FAT.
 
Au cours de la cérémonie, le Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le Col. Sogoyou Kpatcha, s’est adressé particulièrement au personnel d’encadrement du Centre National d’Instruction des Forces Armées Togolaises (CNI/FAT) qu’il a félicité pour son « dévouement » et «professionnalisme » dans la formation des recrues de cette vague. Cette formation répond selon lui, au souci des autorités de « doter les éléments des forces armées togolaises de compétences nécessaires à l’accomplissement de leurs missions ». Aux nouvelles recrues, il a conseillé discipline, « dévouement », « disponibilité », « loyauté » et « dignité » dans leur travail.
 
La cérémonie s’est achevée par un défilé militaire et une démonstration des techniques de combat rapproché dirigés par le Colonel Gnassingbé Malibada.
 
Aklom AJAVON
 
source : afreepress
 

TogoActualité.com