Santé vaginale : Des signes qui vous alertent ou vous rassurent ?

105

Il est important que le vagin, organe essentiel à la féminité, respire la bonne santé. Sans faire des tours réguliers chez le gynécologue, des détails peuvent vous aider à connaitre l’état de santé du vagin. Voici des signes qui dévoilent une mauvaise santé vaginale liée aux infections ou autres problèmes de santé. Aussi, des astuces naturelles pour y remédier ne manquent pas.

Notons que le vagin est naturellement acide et contient une grande quantité de bactéries qui empêchent le développement des infections et maintiennent un niveau de pH idéal. Brûlures et des démangeaisons, pertes vaginales excessives, muqueuse vaginale enflammée et douloureuse, odeurs indésirables, apparition de lésions, saignements anormaux, sécheresse vaginale sont des alertes suffisantes pour que vous fassiez un tour chez le gynécologue.

Pour maintenir l’équilibre du pH vaginal, réduisez la fréquence des douches vaginales qui pourraient réduire l’acidité du vagin en perturbant son pH physiologique, entraînant ainsi la prolifération de bactéries. La consommation régulière des aliments riches en sucre 2 peut affecter votre santé vaginale. En effet, le sucre favorise le développement des micro-organismes et des champignons. Privilégiez les fruits et légumes pour bonne santé vaginale.

N’oubliez pas, une alimentation saine et équilibrée et une consommation suffisante d’eau sont essentielles pour la santé du corps, y compris celle du vagin. En outre, certains aliments comme le yaourt sont particulièrement bénéfiques pour prévenir, voire soulager les problèmes liés à la santé vaginale. Par ailleurs, il est important de se protéger lors des rapports sexuels pour éviter de nombreuses maladies sexuellement transmissibles (MST), telles que le virus du sida (VIH), l’herpès génital, la syphilis, la gonorrhée, les verrues génitales et la chlamydia.

Portez des sous-vêtements faits de tissus naturels, comme le coton ou la soie car, la peau des parties intimes est extrêmement sensible et le port des sous-vêtements synthétiques peuvent irriter la peau.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here