Salou Tadjou, l’Epervier qui a marqué les Togolais

2310

Les Togolais et les supporters des Eperviers se souviennent encore de lui, surtout que cela fait 10 ans (2 avril 2007) qu’il a quitté le monde des vivants à l’âge de 33 ans. Salou Tadjou, puisque c’est dont il est question, a marqué le sport roi togolais.

Défenseur (latéral et au poste de libero), Salou Tadjou était un talentueux joueur. Il a été formé à l’Association Sportive de l’Armée de Dieu (ASAD) à Tokoin. Il a débuté sa carrière avec la Modèle (avec Nibombé Daré), un club de la capitale. Il a ensuite intégré Agaza de Lomé.

Son talent lui a permis d’embrasser une carrière internationale avec le Club Africain de Tunis, où il a retrouvé son compatriote Ouadja Lantame. Il a ensuite posé ses valises au Servette de Genève pour trois saisons. Il a également joué pour l’Étoile Carouge FC, un autre club suisse, pour trois saisons.

Salou Tadjou fut capitaine des Eperviers du Togo pendant longtemps. Avec l’équipe nationale togolaise, il faisait partie de la campagne des éliminatoires qui a vu la qualification combinée du Togo à la CAN et au Mondial 2006.

Après cette carrière internationale, Salou Tadjou était revenu au Togo. Il intégra l’AS Douane, puis l’Etoile Filante qui a été son dernier club.

« Salou est un grand frère que je respecte. Il possédait assez de qualité (…) En tout cas, c’est un grand joueur qui m’a beaucoup marqué ces derniers temps, après son retour au pays », confiait un joueur de la première division à cette époque.

I.K

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here