Sacré mandat social !

0
392

On ne parlera jamais assez de ce fameux mandat social de Faure Gnassingbé, surtout lorsqu’en promenant les caméras, on tombe sur des scènes ahurissantes dans certaines localités du pays.

La plupart du temps, ces localités qui manquent de tout, ne se situent qu’à quelques kilomètres de la capitale.

Ici, c’est le village d’Agbelouvé, à environ 40 kilomètres de la ville de Lomé. L’état du CEG de cette localité en dit long. Il est caractéristique de la manière dont le pays est gouverné depuis plus d’un demi-siècle.

Voilà ce qu’on peut appeler chez nous des bâtiments scolaires pour une localité non loin de la capitale. Des rayons solaires traversent ces pailles et frappent de plein fouet les élèves. Ne parlons même pas de ce que vivent enseignants et élèves en saisons des pluies.

Et pourtant, on ne cesse de rebattre les oreilles des Togolais d’un mandat social qui est à rude épreuve. Dire que des gens vont encore inventer des arguments tirés par les cheveux pour dédouaner ce régime !

Pour eux peut-être, cette population devra remercier le régime pour ces beaux bâtiments scolaires de haut-standings de nouvelle génération (voir photos).

I.K

www.icilome.com