Russie 2018 : le Nigéria et l’Egypte passent, le Ghana et le Cameroun recalés

41

 A deux journées de la fin des éliminatoires pour le Mondial Russie 2018, la situation se complique pour certains pays. D’autres peuvent encore croire à une qualification. Par contre deux Nations ont déjà validé leur ticket pour le rendez-vous mondial de juin prochain. Il s’agit du Nigeria, premier qualifié et de l’Egypte, deuxième pays africain qualifié.

Des absences surprises

Malgré sa victoire 2-0 contre l’Algérie, le Cameroun sera bel et bien absent de la compétition. Autres absences surprise, l’Algérie et les Black Stars du Ghana. Les Fennecs avaient atteint les 8e de finales au Brésil en 2014. On peut ajouter à cette liste l’Afrique du Sud champion d’Afrique en 1996 et seul pays africain à avoir organisé une coupe du monde.

Des places à prendre

Le Maroc, lui, prend la tête de ce groupe C et jouera sa finale contre la Côte d’Ivoire le 6 novembre. Dans le groupe D, le Sénégal, qui a un match en retard (à rejouer contre l’Afrique du Sud) a fait une très bonne opération en battant le Cap Vert (2-0) et prend la tête. Aliou Cissé et ses protégés sont talonnés par un Burkina Faso ambitieux. La Tunisie a, elle aussi, pris une bonne option en dominant la Guinée (4-1) dans le groupe A, et n’aura besoin que d’un point lors de son dernier match contre la Libye pour se qualifier. La RDC, dans le même groupe peut croire à un exploit de la Libye pour passer.

Au total quinze nations sont déjà assurées de participer au Mondial 2018 en Russie, la 21ᵉ édition, organisée par la FIFA. Il s’agit de la Russie, pays hôte le Nigeria, l’Egypte, le Brésil, l’Iran, le Japon, la Corée du Sud, l’Arabie Saoudite, le Mexique, le Costa Rica, l’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique, l’Espagne, la Pologne. La compétition réunira les 32 meilleures sélections nationales du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie.

Source : www.togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here