Route Lomé-Vogan-Afoin:Les riverains du boulevard Jean-Paul II sont en colère et barricadent la voie

1267

L’ambiance est mouvementée actuellement sur le boulevard Jean-Paul II (le tronçon Lomé-Vogan-Afoin).

Les riverains de “la route de la honte” sont finalement sortis de leurs gonds. Fatigués de respirer à longueur de la journée, les amas de poussières que dégage cette route aux passages des véhicules, ils ont décidé de bloquer la voie. A en croire ces riverains, c’est un véritable enfer qu’ils vivent quotidiennement.

“Vous ne pouvez pas imaginer l’enfer que nous vivons ici tous les jours. Cela fait plus de 2 ans que les gens de CECO BTP sont venus ici pour réhabiliter cette route. Mais à peine six mois de travaux, ils ont abandonné le chantier. Maintenant, c’est nous qui subissons le triste sort. Nous respirons à longueur de la journée la poussière dégagée au passage des engins. Regardez comment la poussière a coloré nos marchandises. Trop c’est trop », a déploré un riverain.

Pour rappel, en décembre 2016, le premier ministre Komi Sélom Klassou a fait son show sur le chantier. Selon lui, le chantier délaissé par CECO BTP a été finalement rétrocédé à l’entreprise chinoise « China Road and Bridge Corporation » qui dispose de 30 mois pour l’achever. Mais, c’est toujours le statu quo.

Sûrement, ce geste des riverains du boulevard jean-Paul II ne plaira pas au gouvernement. Reste à savoir si le ministre des Infrastructures, Ninsao Gnofam, “l’artisan spécial” des malheurs de ces riverains, va enfin sortir de son silence coupable et trouver une solution à cette supplice qui n’a que trop duré.

Source : www.icilome.com