Robert Dussey et Nicolas Berlanga présentent les receuils du CDL ce mercredi à Lomé

120

Le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey et le chef de la Délégation de l’Union Européenne au Togo, Nicolas Berlanga Martinez présenteront ce mercredi à Lomé, les recueilles du Club Diplomatique de Lomé (CDL).

Le CDL est une association des diplomates créée par le ministère togolais des Affaires Étrangères et qui ambitionne de devenir un cadre privilégié d’échanges sur les grandes questions mondiales.

Selon la cellule de communication du ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine, la présentation de ces recueils s’inscrit dans le cadre de la célébration du 60ème anniversaire du Traité de Rome, le traité fondateur de l’UE.

Rappelons que la première conférence du CDL a eu lieu le 17 novembre 2014 à Lomé. L’orateur de cette rencontre diplomatique fut Marc Fonbaustier, l’ambassadeur de France au Togo.

Le diplomate français avait entretenu son auditoire sur les relations internationales avec en toile de fond la coopération et les menaces terroristes.

KG.

Source : www.icilome.com

LEAVE A REPLY