Respect, solidarité et liberté pour tous : Message de l’AIFJL pour les jeunes filles togolaises

38

Respect, solidarité et liberté pour tous : Message de l’AIFJL pour les jeunes filles togolaises

La journée internationale de la fille a été célébrée en différé samedi dernier par l’Association Internationale des Femmes et Jeunes Leaders (AIFJL) sous le thème « les jeunes filles s’engagent pour les valeurs du Libres Ensemble ». En collaboration avec les filles de la Jarre Messagère de Paix (FJMP), les responsables de l’AIFJL ont instruit les participants sur les valeurs de paix.

Pour Alice Goza, Présidente de l’AIFJL, le respect, la solidarité et la liberté que prône l’esprit du Libre Ensemble s’adaptent avec le thème « l’autonomisation des filles » choisi par la communauté internationale pour la commémoration de la journée du 11 octobre de cette année 2017. A cet effet, l’AIFJL et la FJMP ont d’abord mené des réflexions à propos des facteurs qui entrent en jeu dans l’autonomisation de la jeune fille et ensuite, ont restitué à l’assistance les échanges du dernier atelier de l’OIF axé sur le Libre Ensemble.

Tout en rappelant que les valeurs du Libres Ensemble sont le socle sur lequel doit se baser l’autonomisation de la fille, Mme Goza a indiqué que des actions doivent être menées pour que l’autonomisation de la jeune fille puisse être bien réelle. Pour Eli Guidiguidi de la FJMP, le bilan de la journée a été satisfaisant et les échanges entre organisatrices et participants ont été fructueux. Précisons qu’un accent particulier a été mis sur la nécessité de préserver la paix, essentiellement dans la situation actuelle au Togo.

 

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here