Rentrée scolaire : L’Egypte au chevet des élèves défavorisés

132

La rentrée académique 2016-2017 est fixée au 17 octobre prochain. A une semaine de la reprise des classes, l’ambassadeur d’Egypte apporte un don de fournitures scolaires estimé à 1,5 millions de FCFA à l’Agence de solidarité nationale au profit des élèves nécessiteux. C’était le vendredi dernier à Lomé.

L’ambassadeur Karim Shérif a remis aux responsables de l’Agence de solidarité nationale un lot composé de livres, de cahiers, de stylos, de sac, de médicaments et de vêtements en faveur des enfants issus de couches défavorisées, afin qu’eux aussi puissent démarrer la rentrée comme les autres.

Nguemebib Bileba, Secrétaire général du ministère de l’Action sociale, a réceptionné le don au profit de l’agence. Sous les yeux du Chef division, chargé de la prospection, de la mobilisation des ressources et du suivi des œuvres de solidarité à l’Agence, Richard Tindjo.

Pour Karim Sherif, la remise de ce lot de fournitures scolaires à des enfants nécessiteux, est un signe de « la manifestation de la solidarité égyptienne avec le peuple togolais et renforce la coopération sud/sud ».

Un geste salué par les uns et les autres.

A.H.

icilome.com