Rentrée syndicale : La STT pour un ‘travail décent’

33

Comme à chaque rentrée scolaire, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) était en Assemblée Générale vendredi, AG qui tient lieu de rentrée syndicale. « Travail décent : bien vivre pour mieux travailler », c’est le thème sur lequel, a planché la STT au cours de cette AG.

La STT se déplacera désormais dans différentes entreprises, pour voir dans quelle condition se trouvent les services parce que le travail décent lui-même est un processus et un objectif à poursuivre.

« Si nous ne faisons rien à part le programme de PPTD qu’on a mis en place dans le pays, on n’atteindra jamais l’objectif fixé. Ce travail décent est un travail productif qui est obtenu dans des conditions de légalité, d’égalité, de dignité pour le travailleur avec un salaire qui permet au travailleur de bien satisfaire ses besoins fondamentaux », a expliqué Nadou Lawson, la Secrétaire Générale de la STT.

Ce fut l’occasion pour le bureau de la STT de faire un retour aux autres membres sur les différentes négociations auxquelles la STT a pris part au cours de l’année, et les résultats auxquels elle est parvenue.

Après les discussions du vendredi dernier, un résumé sera donné le 13 octobre au cours d’une nouvelle Assemblée Générale. Et celle-ci sera en grande partie consacrée à l’étude des différentes revendications des syndicats, déposées sur la table du gouvernement pour une décision collective.

Cette rentrée intervient dans un climat où plusieurs mouvements, syndicats et coordinations sont en grève ou projettent d’entrer en grève pour réclamer les meilleures conditions de vie et de travail.

M E

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here