Rendez-vous sur le Salon de l’Immobilier et de l’Habitat du 12 au 14 Mai 2017

123

Le Salon International de l’Immobilier et de l’Habitat (FEST’IMMO) revient du 12 au 14 Mai 2017 au CETEF-TOGO 2000. Après avoir confirmé sa croissance lors des deux dernières années, en accueillant 3982 visiteurs pour l’édition 2015 et 6033 visiteurs pour celle de l’année dernière, le Salon International de l’Immobilier et de l’Habitat revient cette année pour la troisième édition.

Cette augmentation de 51% du visitorat de 2015 à 2016 est le reflet du dynamisme et de la confiance des acquéreurs et investisseurs pour l’immobilier au Togo qui reste une terre de prospérité malgré les nombreux défis à relever.

Elle marque également l’intérêt fort du visitorat pour cet évènement 100% immobilier, réunissant tous les grands acteurs du domaine (promoteurs, constructeurs de maison, agences immobilières, etc…), pour accompagner les visiteurs dans leurs projets immobiliers.

Pour cette année 2017, près de 85 professionnels de l’immobilier sont attendus à ce rendez-vous majeur des acquéreurs et investisseurs pour faire avancer de façon concrète et positive leur projet immobilier. Pour les organisateurs de FEST’IMMO, l’objectif visé est de rassembler en un même lieu tous les professionnels de la chaîne immobilière et des services liés à l’immobilier, afin de permettre aux visiteurs d’avoir une vision quasi-exhaustive du marché.

Ces derniers pourront découvrir durant trois jours, les nouvelles tendances en matière de construction et d’habitat, de développement durable, et les bons plans de logement proposés par les exposants qui viendront principalement du Togo, du Bénin, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Maroc, de la France, de la Belgique, de l’Italie, de la Suisse, de la Chine, de l’Inde, etc…

Cette troisième édition de FEST’IMMO sera marquée par plusieurs temps forts. L’Inauguration du Salon qui sera présidée par le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de Vie Me Fiatuwo K. SESSENOU, suivie d’un tour d’honneur des stands et d’un cocktail d’inauguration. Plusieurs personnalités du monde politique et civil feront également le déplacement pendant le week-end pour montrer tout leur intérêt pour ce Salon devenu un évènement national.

Trois (03) conférences pragmatiques retiendront l’attention des visiteurs – Problème d’Insalubrité de nos Villes : responsabilités et solutions. – Une habitation saine, économique, et durable : quels matériaux choisir ? – Eau et Habitat : qualité et problématiques. – l’Aménagement de la ville de Lomé : quelles visions pour demain.

Sur l’Espace Consultations d’Experts, les visiteurs bénéficieront de conseils personnalisés pour faire avancer leur projet immobilier. Notaires, Architectes, Experts en évaluation immobilière, Huissiers, Professionnels de l’immobilier répondront aux questions des visiteurs. • Le dîner de Gala est le rendez-vous incontournable lors duquel plusieurs exposants seront distingués par un jury spécial indépendant présidé cette année par M. Jean Yves LE PAULMIER, vice-président de l’AGET (Association des Grandes Entreprises du Togo).

Grand Jeu Fest’Immo 2017, après avoir mis en jeu l’année dernière un demi-lot (300M²) de terrain, Fest’Immo revient cette année avec une autre tombola gratuite, permettant au vainqueur qui sera tiré au sort parmi les visiteurs du Salon, de percevoir auprès du Comité jusqu’à 10 ans de loyers. Le tirage au sort de ce jeu aura lieu le lundi 15 Mai devant un huissier de justice assermenté, un représentant de la LONATO, et le Comité d’Organisation du Fest’Immo.

FEST’IMMO 2017 : Lieu d’informations et d’échanges, mais surtout de confiance et d’expertise, le Salon de l’Immobilier et de l’Habitat du Togo a pour vocation de répondre aux attentes des futurs acquéreurs et investisseurs en proposant un dialogue direct et personnalisé avec les professionnels de l’Immobilier.

Les journalistes de la presse nationale et internationale sont conviés à la cérémonie de lancement qui devra donner le ton aux différentes activités de FEST’IMMO 2017 au CETEF-TOGO 2000 – PAVILLON OTI TOGO.

Source : www.icilome.com

LEAVE A REPLY