« Ramadan pour Tous », pour le vivre ensemble de toutes les religions

105

Pour la deuxième fois consécutive, l’Association des Cadres Musulmans du Togo (ACMT), section golfe a organisé les 3 et 4 mai « Ramadan pour Tous’ un évènement sur l’islam où, musulmans, chrétiens et tenants de la religion traditionnelle se retrouvent pour renforcer les valeurs de cohabitation pacifique, de fraternité et de vivre ensemble.

Pour cette édition, les participants ont échangé sur des sujets communs à toutes les religions comme la corruption, le divorce, le statut de la femme et le droit des enfants ainsi que l’islam et les autres religions.

Pour El hadj Ahmed Essowavana ADOYI, commissaire des impôts de l’OTR, parrain de cette deuxième édition, « Ramadan pour Tous » s’inscrit « dans la droite ligne de la culture, de la paix et du vivre ensemble prônée par les plus hautes autorités togolaises ».

Cette initiative de cohésion entre toutes les religions a été saluée par tous les participants musulmans, chrétiens et traditionalistes. L’occasion était également au partage et à la communion.

M E

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here