Racket dans le Bas-Mono : De la nécessité pour les autorités de taper du poing sur la table 22 mai 2017

0
943

Racket dans le Bas-Mono : De la nécessité pour les autorités de taper du poing sur la table                                                                             22 mai 2017
Par Serge Lemask
Depuis un moment les femmes revendeuses qui empruntent la voie Afagnan-Agome Glozou via le bouchon de sécurité de Gawoutome vers la frontière du Benin, sont rackettées par les agents de sécurité et les forestiers. Le triste constat vient du Mouvement Martin Luther King (Mmlk).

Le racket jouit de ses beaux jours malgré les nombreuses sonnettes d’alarme des populations, pour la simple raison qu’elles tombent dans des oreilles de sourds. C’est le cas de ces femmes revendeuses qui à en croire le Mouvement Martin Luther King (Mmlk), confient être prises en otage par les hommes en uniforme qui taxent les marchandises à leur gré.

D’après leurs témoignages, mêmes les petites marchandises sont taxées entre 500 et 1500f cfa mais sans reçu. Une manière pour ces agents véreux de ne laisser aucune trace de leur cupidité.

Le plus inquiétant est que nonobstant les rappels à l’ordre des agents par les autorités préfectorales, le phénomène prend de l’ampleur.
« Les plaintes persistantes font encore état de cette pratique indélicate et opaque qui n’honore pas notre pays et sape les efforts des autorités en la matière », déplore le Mmlk.

A en croire le Mouvement, seules les autorités sont à même de taper du poing sur la table.
« Le Mouvement Martin Luther King condamne ces comportements hors norme et malhonnêtes et demande aux autorités de sanctionner ces individus cupides et malhonnêtes », exige le Mouvement.

Tout en apportant son soutien à ces femmes, le Mouvement Martin Luther King (Mmlk) leur demande de ne plus céder à la gloutonnerie et au cynisme de ces agents véreux.

Togo-Online.co.uk