Qui sont les vrais djihadistes du Togo ?

228

Aboudou assouma, Lors de la conférence animée samedi à Sokodé

Samedi à Sokodé, Aboudou Assouma, président de la Cour constitutionnelle depuis 2014 a initié une rencontre pour sensibiliser les populations sur le phénomène du radicalisme religieux violent. A ses côtés, plusieurs personnalités politico administratives et religieuses dont le ministre Yark Damehame de la Sécurité et de la Protection Civile.

Le Togo n’a pas encore connu de menaces terroristes, mais des initiatives de ce genre permettent de préparer les populations, en l’occurrence la jeunesse pour prévenir le phénomène et surtout, éviter l’enrôlement dans des groupes radicalisés.

Un mérite donc pour Aboudou Assouma qui démontre qu’au-delà de son engagement politique, il se souci de la sécurité et la quiétude sociale. Le radicalisme religieux violent est de plus en plus, une réelle menace pour la sous-région ouest africaine.

Cependant, au-delà des conférences et dénonciations théoriques, les faits sont têtus. La mauvaise gouvernance et la prise en otage des institutions de la République par une minorité, maintenant la majorité (la jeunesse surtout) dans une précarité extrême, ne peut que créer une vulnérabilité aux propositions des recruteurs djihadistes.

Ceux qui fournissent les armes, ceux qui charcutent des textes juridiques pour cautionner les fraudes électorales, ceux qui autorisent l’armée à tirer des balles réelles sur le peuple, une fois à genoux devant le Tout puissant Allah, doivent s’interroger sur la différence entre leurs agissements et ceux des terroristes.

Au Togo, les armes refusent aux jeunes de réclamer leurs droits, les “juristes djihadistes” assistent les politiciens terroristes à prendre le pouvoir en otage. Ensemble, ils accaparent les richesses nationales, pendant que la majorité, affamée, tire le diable par la queue.

Quand on observe le Chef de l’Etat qui qui refuse de déclarer ses biens en violation de la Constitution, quand on ne bouge aucun doigt pour exiger la justice sur les incendies criminelles des grands marchés de Lomé et de Kara, le peuple observe, la jeunesse regarde et ce n’est sûrement pas à travers des conférences sur les djihadistes qu’on peut éradiquer les crispations qui naissent de cette gouvernance.

A. Lemou

Source : www.icilome.com

3 COMMENTS

  1. Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un … nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire en mes yeux qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: [email protected],Appelez directement son numéro téléphone ou l’écrit sur whasapp : 00229 66 54 77 77

  2. les hypocrites. vraiment,mon cher pays le Togo,tu fais piti. les assassins se permettent s’offrent toujours et toujours le lux de se moquer de nous.le bon Dieu vous punira un jour Faure et ses escros de ministres et gouvernements.des mcrants comme a qui est plus djihadistes que vous les dirigeants de UNIR RPT?

LEAVE A REPLY