Qui est ce coach togolais vainqueur de la CAN U17 avec le Mali ?

206

Jonas Kokou Komlan, de nationalité togolaise, est ce sélectionneur qui permet à la sélection nationale du Mali de conserver son titre de la CAN des moins de 17 ans.

Entraîneur des Aiglons maliens depuis janvier 2016, Jonas Kokou Komlan a permis au Mali d’être champion d’Afrique dans la catégorie des U17. Le coach heureux parle de son parcours sur togofoot. Sans oublier ses ambitions.

Il est parvenu à constituer une jeune équipe nationale malienne solide et compétitive à même de conserver son titre continental. Et en train de se faire un nom sur le continent. En effet, il a démarré son métier d’entraîneur au Mali, a fait un tour au Niger en tant qu’adjoint de son compatriote Tchanilé Bana, alors sélectionneur des Menas séniors en 2006.

Le Togolais a également forgé ses armes aux Emirats Arabes Unis, au Burkina Faso avant d’être nommé coach principal des U17 du Mali en début d’année dernière. Il prépare actuellement la Coupe du monde de la même catégorie qui aura lieu en Inde en octobre prochain.

Dans l’avenir, il ambitionne de servir son pays. « Je pense que le foot togolais a du potentiel, seulement il faut avoir une bonne organisation de la base au sommet. Avoir d’abord de bonnes sélections des jeunes », déclare-t-il.

Il précise que son souhait est de mettre à jour son « expertise, connaissance » au service du « football togolais ». « C’est mon vœu le plus cher », ajoute-t-il.

A.H.

Source : www.icilome.com

LEAVE A REPLY