Quel rôle pour la femme rurale Togolaise dans sa communauté ?

7

Quel rôle pour la femme rurale Togolaise dans sa communauté ?A l’occasion de la journée internationale de la femme rurale, la ministre en charge de la promotion de la femme, Yentcharé Kolani était à Kovié dans la préfecture de Zio pour s’entretenir avec les femmes de la localité. Les échanges ont porté essentiellement sur le rôle de la femme dans sa communauté et son leadership aux différents postes de décision.

Malgré leur contribution à l’économie, les femmes rurales togolaises sont toujours reléguées aux derniers rangs. Outre cela, leur représentation dans les instances décisionnelles est quasi inexistante. Cette faible représentation a pour cause, l’analphabétisme et le manque d’information sur leurs capacités à diriger.

Pour remédier à cet état de chose, le gouvernement togolais par le biais de la ministre en charge de la promotion de la femme, encourage les actions de formations à l’intention de ces femmes. Ceci leur permettra de s’imprégner des affaires politiques.

Précisons que ces échanges ont eu lieu dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme rurale. Le thème de la journée était, « Autonomisation de la femme dans un monde en pleine mutation, planète 50-50 : Les femmes rurales face aux enjeux politiques ».

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here