PUDC : Faure Gnassingbé à Guérin-Kouka pour donner le coup d’envoi de la construction de 406 km de pistes rurales

316
PUDC : Faure Gnassingbé à Guérin-Kouka pour donner le coup d’envoi de la construction de 406 km de pistes rurales

Le 27 octobre dernier à Lomé, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) avait signé avec les responsables de douze (12) entreprises privées, les contrats pour la construction ou la reprise de 406 km de pistes rurales, dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), un programme très cher au gouvernement togolais.

Ce lundi, à Guérin-Kouka, dans la préfecture de Dankpen (région de la Kara), le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a procédé au lancement des travaux de ces pistes rurales. C’est au cours d’une cérémonie solennelle qui a vu la présence de plusieurs personnalités, dont la Représentante résidente du PNUD au Togo, Khardiata Lo N’diaye et le chef de la Coopération japonaise pour le Togo Yasushi Namba.

Si au total une centaines de localités seront désenclavées après la construction de ces voies rurales avec une enveloppe financière de 11,4 milliards de francs CFA provenant en grande partie de l’Etat togolais et subsidiairement du Japon, à Guérin-Kouka, quatre (4) pistes rurales vont relier Alloum-Broukou-Namon (20km), Namon-Guérin-Kouka (25km), Guérin-Kouka-Kidjaboum (20km) et Kidjaboum-Katchamba (14,7km). Un nouveau marché y sera également construit.

« L’interconnexion des pistes au réseau routier va à la fois faciliter la mobilité des populations et favoriser de nouvelles opportunités économiques. Il facilitera également l’acheminement des produits vers les lieux de stockage ou de vente, améliorer l’accessibilité des services sociaux de base et revenus des populations dans l’optique d’une dynamisation des économies locales », a déclaré Mme Ndiaye. Le délai d’exécution des travaux varie entre 8 et 11 mois.

Le coup d’envoi de la mise en œuvre du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) a été donné le 30 juin 2016 à Mandouri (650 km à l’extrême nord de Lomé) par le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.

Cet ambitieux programme doté de plus 155 milliards de francs CFA (environ 258 millions de dollars US) et piloté par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), vise à améliorer de façon significative les conditions de vie des populations vivant dans les zones peu ou mal desservies par les infrastructures et services sociaux et économiques de base et la réduction des inégalités sociales au Togo. Il couvre trois (3) ans.

Telli K.

icilome.com

1 COMMENT

  1. Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un … nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire en mes yeux qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: [email protected],Appelez directement son numéro téléphone ou l’écrit sur whasapp : 00229 66 54 77 77

LEAVE A REPLY