Prudence ILLENE, le coureur qui fait la fierté du Togo

0
432

D’origine Togolaise, Prudence ILLENE, la trentaine largement entamée, a participé au semi-marathon de Newcastle (Angleterre), en ce début du mois de septembre.

Se maintenir en parfait état de santé, soutenir les associations et organisations non gouvernementales (ONG), dans leur mission humanitaire par la collecte des fonds, tel est l’objectif essentiel de « Great Run Company », l’organisateur du semi-marathon de Newcastle.

Organisé sur une distance de 22km, le semi-marathon de Newcastle a connu, la participation du jeune coureur Togolais, Prudence ILLENE, qui a honoré le Togo en rapportant une médaille. Le médaillé bi-national, dédie ainsi sa médaille à son pays le Togo.

« Ainsi l’honneur me chois, c’est pour moi une fierté de représenter mon pays à cette compétition. Alors, cette médaille, je la dédie à la « Terre de nos Aïeux », a indiqué le coureur qui regrette tout de même le manque de soutien de l’ambassade du Togo.

« Une fois que j’ai été approché par les organisateurs, puisqu’il n’y avait pas de représentant pour le Togo, je n’ai pas hésité. Mais mon appel de soutien lancé en direction de l’ambassade togolaise en Angleterre est restée sans suite », a-t-il fait savoir.

Ce semi-marathon se tient chaque année dans le mois de septembre. Il a la particularité de rassembler tous les pays membres des Nations-Unies.

Il faut rappeler que le coureur Prudence ILLENE qui a été repéré par « Nova Company », spécialiste du recrutement des talents au vu de ses performances, est à sa deuxième participation.

Fabien A.

www.icilome.com