Protéger et revaloriser le patrimoine culturel du Togo

84
Protéger et revaloriser le patrimoine culturel du Togo

La communauté internationale a célébré le 18 avril dernier, la Journée internationale des monuments et sites.

Le ministère de la Communication, des Sports, de la Culture et de la Formation Civique a initié une rencontre de réflexions autour de la question de la sauvegarde du patrimoine culturel togolais qui selon les experts, est menacé de dégradation et qu’ faut œuvrer à sa sauvegarde et en faire un secteur de croissance. Tel est le but de cette rencontre organisée par le ministre Guy Madjé Lorenzo et ses collaborateurs.

Les facteurs qui freinent le développement des sites et monuments ont été répertoriés au cours de cette rencontre et les stratégies à mettre en œuvre en vue de leur sauvegarde ont été identifiées. Cette journée internationale des monuments et des sites qui a pour thème : « Patrimoine culturel et tourisme durable » va servir de tremplin pour inciter les populations à mener des actions allant dans le sens de la protection et de la valorisation des différents sites du pays.

Il à rappeler que malgré l’immensité des richesses culturelles du Togo, le pays n’a pu inscrire sur la liste du patrimoine mondial, que le seul site touristique de Koutammakou

Raphael A.

Source : www.icilome.com

LEAVE A REPLY