Prix Découvertes RFI 2017 : Verdict final… grosse déception pour Prince Mo et Willy Baby !

118

Prix Découvertes RFI 2017 : Verdict final… grosse déception pour Prince Mo et Willy Baby !

C’est avec un optimisme doublé de détermination que les deux artistes togolais Prince Mo et Willy Baby ont participé à l’édition 2017 du Prix Découvertes RFI. Cependant, ils sont revenus bredouilles, sans le trophée tant convoité. Malheureusement, leurs prestations n’ont pas convaincu le jury présidé par l’artiste français d’origine congolaise Singuila. On retiendra pourtant leur volonté de porter loin les couleurs du Togo.

Après le décompte des suffrages exprimés et selon les critères pris en compte lors de la délibération, c’est un trio de deux Maliens et un Mauricien qui monte sur le podium des lauréats : le jeune malien, M’Bouillé Koité, sa compatriote Ami Yerevolo et le Mauricien, Hans Nayma. Il est important de souligner que le choix a été fait sur mérite. Voilà un défi important lancé aux artistes et musiciens togolais de nourrir leur passion et d’acquérir de l’expérience afin d’apporter cette plus-value qui fera la différence, tant le monde musical est lourd de concurrence.

Organisé chaque année depuis 1970, le Prix Découvertes RFI est une compétition qui déniche et promeut les nouveaux talents musicaux du continent africain. Les lauréats bénéficient d’un appui financier, d’une tournée en Afrique et d’un concert à Paris. La chance n’a pas souri aux artistes togolais Prince Mo et Willy Baby. Mais, ce n’est que partie remise !

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here