Préparatifs CAN 2017 : Les Eperviers vont mieux !

216

Malmenés lors de leur confrontation contre les Cranes de l’Ouganda, malgré leur victoire (1-0) en match test, les Eperviers, face aux Mambas de Mozambique, ont gagné (2-0) en jouant mieux.

Critiqués pour leur piètre prestation contre les Cranes, les Eperviers ont, de leur manière, répondu présents contre les Mambas. Non seulement ils ont gagné, mais aussi ils ont mieux joué.

Contrairement à leur mauvaise entame contre les Ougandais, les Togolais ont montré beaucoup d’envie et de motivation contre les Mozambicains. Le capitaine Emmanuel Adébayor et ses partenaires procèdent par de petites passes et mettent en difficulté leurs adversaires.

18ième minute, Emmanuel Adébayor manque peu l’ouverture du score. Kodjo Fo-Doh Laba, lui aussi, a la possibilité d’ouvrir le marquoir, mais a vendagé l’occasion. Le jeu se stabilise en milieu de terrain avec une légère possession du ballon pour les Eperviers.

39ième minute, suite à une contre-attaque bien menée, Fo-Doh Laba trouve enfin le filet. 1-0 à la pause.

A la reprise, les Togolais continuent sur la même lancée et Kouloum Maglibè trouve parfaitement Fo-Doh Laba qui, de la tête, marque son doublé de la soirée.

Les nombreux changements dans les deux camps ne vont rien changer au score final, 2-0. Les Eperviers gagnent ainsi leurs deux premiers matches amicaux de préparation de la CAN Gabon 2016 dans leur antre de Kégué.

Ils poursuivent les préparatifs en novembre prochain par deux nouvelles rencontres amicales. Une contre Madagascar en France le 9 et l’autre face aux Maroc le 15. Cette dernière confrontation n’aura lieux que si les deux pays ne partagent pas le même groupe de la phase finale de la compétition panafricaine.

Le tirage au sort de la prochaine CAN a lieu ce 19 octobre à Libreville.

A.H.

icilome.com